Jérôme BEGHELLI
Rendez-vous
Nos ostéopathes sont formés à la prise en charge du sportif, amateur ou compétiteur de haut niveau.
Prendre rendez-vousLa pratique d'une activité sportive de manière occasionnelle ou intensive peut engendrer de nombreux déséquilibres musculaires et articulaires pouvant être pourvoyeurs de douleurs, de diminution de la performance ou bien, parfois, de pathologies de sur-sollicitaiton comme des tendinites, des pubalgies, des ruptures tendineuses...
L'ostéopathe en effectuant un bilan complet peut rééquilibrer la structure articulaire et augmenter la mobilité de ces dernières, permettant une fonction optimale.
La prise en charge du sportif, est complexe, multifactorielle, nécéssite de prendre en compte l'environnement du sportif, son mode de vie, son alimentation, son mental. L'ostéopathe agira essentiellement sur l'aspect biomécanique du geste ou de la posture.
Les sportifs peuvent consulter en amont d'un évènement sportif, afin d'optimiser la biomécanique de leur corps et prevenir la blessure.
Mais aussi de manière occasionnelle en début et fin de saison .
Dans le cas d'une blessure, d'une douleur,
en cas d'impotence fonctionnelle la consultation médicale sera indispensable et l'ostéopathe travaillera en partenariat avec le médecin du sport en suivant ses instructions.
En cas de douleur simple, l'ostéopathie étant de première intention vous pouvez le consulter afin qu'il établisse un diagnostic ostéopathique apres une anamnèse poussée et des examens cliniques.
Tous nos ostéopathes sont formés en 5 ans ou 6 ans, diplômés d'école agrée par l'état, delivrant le diplôme d'ostéopathe RNCP bac+5 .
Tous diplomés d'ISOStéo LYON.
validation du module sport et équilibre, exercice et mieux être Pour Armelle et Jérôme en 2011.
Nos expériences
Armelle : Ancienne soigneuse de SAL Rugby saint priest pendant 5ans.
Camille :ostéopathe du club de rugby de saint claude
Armelle :ostéopathe du club de badminton de Tignieu
Armelle, Jérôme,Joé et Gyliane :Ostéopathes du groupe Elaboration Urbaine.
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous