Jérôme BEGHELLI
Rendez-vous
L'ostéopathie est une thérapie manuelle, systémique qui vise à comprendre les déséquilibres fonctionnels du corps humain et y remedier grâce à des manipulations.
Prendre rendez-vousL'ostéopathie a été autorisée en France en 2002. C'est à cette date qu'une loi a été adoptée reconnaissant officiellement la profession d'ostéopathe et réglementant sa pratique. Depuis lors, l'ostéopathie est devenue une profession de santé à part entière en France, avec des critères d'accréditation, des formations spécifiques et des pratiques encadrées par la loi.
L'ostéopathie est une approche de la santé multi focale qui s'appuie sur l'histoire de vie des patients (encore appeler bio-psycho-sociale ou BPS) et utilise différentes techniques manuelles pour évaluer, diagnostiquer et traiter des troubles musculo-squelettiques ou d'autres problèmes de santé fonctionnels comme la constipation, les maux de tête, les tendinites, les reflux gastriques...
L'osteopathe peut effectuer différentes manipulations en fonction des besoins:
- des manipulations articulaires: on mobilise les articulations du corps pour restaurer la mobilité
- des techniques de relâchement myofascial qui visent à relâcher les muscles et les fascias
- des techniques de mobilité viscérale qui visent a améliorer la fonction digestive, circulatoire et respiratoire
- les techniques crâniennes
- les techniques de rééquilibrage postural
De manière générale tout au long de la vie, l'ostéopathe vous accompagne.
Une séance bilan est conseillée une fois par an afin de détecter les dysfonctionnements , ce sont donc des séances préventives.
Mais également à titre curatif, une fois la pathologie ou la douleur installée, en aiguë ou chronique (lumbago, tendinite, traumatismes légers, suites opératoires, AVP, constipation, troubles du sommeil...)
Tous nos ostéopathes sont issus d'une école agrée en 5 ans par l'Etat délivrant le diplôme d'ostéopathe RNCP 1 équivalent bac +5.
Ils ont tous validé un mémoire de fin d'étude et suivi des formations complémentaires.
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous