Jérôme BEGHELLI
Rendez-vous
Ces soins concernent tout ce qui entoure la naissance c'est à dire la prise en charge de la femme enceinte, les douleurs de la future maman ou de la jeune maman.
Prendre rendez-vousDurant cette période particulière qu'est la grossesse, la future maman peut éprouver de nombreuses douleurs d'ordre mécaniques dues à la croissance du bébé, à la modification de sa morphologie et à la prise de poids.
Ainsi nombreuses sont les femmes qui présentent des symptomatologies comme des irritations du nerf sciatique, des cruralgies, des reflux gastriques, des troubles du sommeil...
C'est également une période de stress et d'inquiètude pour de nombreuses maman, le temps de consultation assez long (env 40min) laisse le temps aux jeunes parents d'échanger sur leurs inquiétudes avec l'ostéopathe formé à la périnatalité.
- En préventif, car une grossesse s'accompagne, une visite au 3e, 6e et 9e mois permets de préparer le corps et ainsi d'eviter la survenue des douleurs ou désagréments
- En curatif, dès l'apparition des symptômes type sciatalgie, reflux gastiques troubles du sommeil etc...
L'ostéopathe saura vous épauler dans cette période en collaboration avec votre sage femme ou votre gynécologue.
La prise de médicament étant fortement limitée et encadrée pendant la grossesse, l'ostéopathie de part ses manipulations douces est une thérapeutique très appréciée des futures mamans.
Vous pouvez consulter jusqu'à votre accouchement.
En général une consultation dans le mois avant terme aura pour but de verifier la mécanique du bassin afin de mettre toutes les chances du côté de la maman pour la naissance par voie basse et dans les meilleures conditions possibles.
Après, l'ostéopathe pourra prendre en charge votre bébé dans les 15j suivant la naissance si il n'existe pas de contre-indication médicale, il pourra également effectuer un bilan et une prise en charge de la maman un mois après l'accouchement.
Le moment idéal pour faire le point sur les petites douleurs du post partum, les angoisses, les douleurs dues à l'allaitement, les dorsalgies dues à la prise et perte de poids. L'idéal est de consulter juste avant le début de la rééducation périnéale qui sera réalisée par votre sage femme ou votre kinésithérapeute.
Tous nos ostéopathes diplômés ont au minimum suivi un cursus de formation pour la prise en charge de la femme enceinte et du nourrisson.
Il s'agit du module pédiatrique dispensé au sein d'ISOstéo Lyon
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous
Rendez-vous